Fusée électrique ramassant de la vapeur
Un design Scandinave
La Polestar 2 toute électrique prouve que quelques lignes contribuent grandement à créer un design très distinct. A l'intérieur comme à l'extérieur, cette voiture est entièrement scandinave, ce qui n'est pas un hasard. Après-tout, la marque automobile naissante appartient en parti à Volvo et en partie à Geely, la société mère du constructeur suédois. Avec ses lignes nettes, notre jante en alliage léger AEZ STEAM s'inscrit parfaitement dans la philosophie du design typiquement nordique.
Entre de bonnes mains
Les gènes suédois se manifestent également en terme de sécurité : 5 étoiles au crash test Euro NCAP équivalent à des trajectoires de freinage courtes exemplaires pour la Polestar 2.
Côté tempérament, la berline révèle un caractère plus méditerranéen : le modèle haut de gamme à quatre roues motrices permet jusqu'à 408 ch (300 kW) et 660 Nm de couple. En conséquences, il affiche une accélération digne d'une voiture de sport - de 0 à 100 km/h en 4.7 secondes. La version de base à traction avant a 224 ch (165kW), le modèle longue autonomie étant légèrement plus puissant à 231 ch (170 kW). Ce dernier a une autonomie maximale de 542 km selon WLTP, grâce à une batterie de 78 kWh.
Première voiture avec Android natif
La conduite n'est pas le seul aspect innovant ici. Ainsi, le tableau de bord, conçu avec goût est dominé par un écran perpendiculaire de 11.2 pouces qui a du punch. Après-tout, la Polestar 2 est la premère voiture qui utilise un système d'exploitation automobile Android natif, y compris les mises à jour en direct.
“Hey Google, emmène-moi à…” – Peut importe où est-ce que vous vous rendez, grâce au plaisir de conduire et au système audio haute performance de série, chaque voyage se transforme en croisière de plaisir.
Conception de jantes en alliage léger moderne et classique.
La jante en alliage léger AEZ STEAM, sportive élégante et totalement gratuite, correspond parfaitement au design minimaliste de la Polestar 2. Ce bijou "Made in Germany" est disponible en 19 ou 20 pouces. Alors que, la version standard de la jante est disponible dans une finition bronze tendance et est polie à l'avant, l'AEZ STEAM GRAPHITE entièrement grise est une alternative appropriée. Les deux ont la même construction géométrique avec 15 rayons avant-gardistes. Une zone centrale équilibrée et proportionnellement étagée attire l'attention au centre de la jante. Les concepteurs ont affiné la zone centrale en permettant un alésage décoratif quintuple, améliorant ainsi la profondeur visuelle de la roue dans les dimensions.
C'est presque comme si la roue avait été spécialement conçue pour la voiture électrique, car la combinaison de l'AEZ STEAM et Polestar 2 semble littéralement constituée d'une seule pièce.