40 ans d'ALCAR – Une histoire de succès
Globalisation et diversification (2011-2020)
La mondialisation du groupe ALCAR s'est poursuivie en 2011 avec l'acquisition de parts dans ALCAR Wheelbase Romania s.r.l. et RC Sport ALCAR France S.a.r.l. En 2014, le réseau de distribution s'est étendu au marché slovaque. En parallèle, un nouvel entrepôt automatisé à haute densité, avec une capacité de plus de 550 000 jantes, a été inauguré à Balve, en Allemagne. En 2014, le portefeuille de produits s'est enrichi de systèmes de surveillance de la pression des pneus (TPMS), d'unités montées, de caches de roues et d'huiles moteur. En 2015, ALCAR Finland Oy a été fondée, et en 2016, DBV GmbH à Würzburg, en Allemagne, a été acquise. Ainsi, le cœur de métier d'ALCAR englobe le commerce en gros international et national, la production de jantes en acier et en aluminium, ainsi que la distribution de systèmes de surveillance de la pression des pneus, de pneus et d'unités montées.
Le groupe ALCAR reste fidèle à sa philosophie visant à sécuriser et à étendre continuellement sa position de leader sur le marché européen des jantes pour voitures particulières grâce à une innovation continue, une adaptation aux demandes du marché et une forte orientation client.
Dernières évolutions (2020-2023)
Ces dernières années, ALCAR a poursuivi son expansion : en 2020, l'entreprise a acquis une participation majoritaire dans Automax Szerviz Kft., incluant la vente de pneus en ligne en Hongrie. En 2023, ALCAR a acquis 100 % des parts d'ALCAR Erny AG en Suisse, consolidant ainsi davantage sa présence en Europe.