La jante ALCAR en Hiver
En hiver, le choix d'une jante est purement déterminé par pragmatisme - la fonction de la roue est supérieur à sa beauté.
Heureusement, cela n'est plus le cas pour les jantes en aluminium depuis que le sportif et l'élégant des productions ALCAR mêlés à l'innovation SRC revêtement (revêtement résistant au sel et au soleil), qui garanti une apparence convaincante tout au long des 4 saisons et cela pour les prochaines années à venir. Après tout, les dommages causés par l'oxydation et la lumière UV sont les principales causes.
La première couche d'un revêtement SRC est une forte poudre de peinture qui s'applique de manière électrostatique puis chauffé à 210°C. Par la suite, la véritable couleur s'applique grâce à un revêtement humide. Après plus de 2 couches de vernis transparent ultra-dur cela forme la première ligne de défense contre les influences environnemental.
Même les jantes polies à l'avant n'ont plus de limites. Dorénavant, adapter vos pneus d'hiver n'est plus une corvée. Au contraire, c'est une occasion de chouchouter votre voiture avec de nouvelles roues et qui apporteront un nouveau style à votre voiture.
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Si vous planifiez de changer vos pneus faites-le, le plus tôt possible. Ce sera plus simple de prendre rendez-vous chez votre garagiste et ainsi une intempérie hivernale non prévue ne sera pas un problème pour vous. Sinon, votre voiture devra rester de côté. La loi Montagne, en France, impose des pneus hiver (ou un équipement HIVER) du 1er Novembre au 31 Mars de l'année suivante dans près de 48 départements français.
De plus, même sans neige ou verglas, les températures hivernales font qu'il est important de changer ses pneus. Le mélange de caoutchouc sur les pneus d'hiver sont plus souples et donc plus élastiques à des températures plus basses. Ce n'est pas le cas avec les pneus d'été qui sont plus durs.
Pour hiberner vos roues d'été, entreposez-les dans un local aéré, sec et tempéré (entre 10°C et 25°C), à l'abri des rayons du soleil et des intempéries tel qu'un garage ou un sous-sol. Si vous suivez nos conseils, vous n'aurez pas de problèmes.
Avant de stocker vos précieuses pièces, vous devriez les faire nettoyer. Vous pouvez lire notre article à ce sujet qui vous explique comment nettoyer correctement et efficacement vos jantes. Ensuite, les roues montées sont mieux empilées horizontalement les unes sur les autres ou conservées sur un support de jante ou un crochet mural suffisamment solide. Pendant le stockage, il est recommandé d'augmenter la pression d'air de 0,5 bar.
Si vous faites attention à tous ces points, vos pneus d'été pourront ainsi être réutilisés pour une autre saison.
Cependant, question de sécurité, il est également très important de vérifier certains aspects d'une roue détachée : Est-ce qu'il y a quelconque vis ou d'autres objets pointus coincés dans le caoutchouc ?
Il y a t-il d'autres dommages sur votre véhicule, comme par exemple des usures inhabituelles ou inégale ? Dans certains cas, il est préférable de se séparer des ses anciens pneus ou bien de demander l'avis d'un professionnel du pneu. De plus, des problèmes de châssis comme un désalignement peut-être une raison. Cela doit absolument être réparé avant d'investir un budget assez conséquent dans des pneus, pour que ceux-ci tiennent le plus longtemps possible.