Un hiver en beauté avec DEZENT
DEZENT démontre que vous pouvez démarrer la saison froide avec style grâce aux modèles de jantes aluminium DEZENT KS, DEZENT TU et DEZENT TN (Nouveautés Hiver 2021). Ces jantes certifiées ECE et compatibles TPMS sont équipées de manière optimale contre les conditions hivernales grâce au traitement SRC (Voir en bas d'article)
Le configurateur DEZENT vous permet de trouver en partant de votre véhicule la jante parfaite.
Grâce à son design sophistiqué à double rayon, la DEZENT KS offre à tous types de véhicules un look dynamique. La KS est disponible dans une version bord poli, graphite ou silver. Avec des dimensions allant du 16'' au 19" pouces et déclinée en 3 finitions, la DEZENT KS convient à un large éventail de véhicules.
La DEZENT TU peut vous paraître classique mais c'est en réalité une jante surprenante grâce à ses nervures asymétriques qui donnent une impression de mouvement. Des modèles de voitures compactes, en passant par les berlines et les breaks, jusqu'au SUVs et fourgonnettes la DEZENT TU couvre un large spectre automobile. Avec une capacité de charge de 750 kg et des dimensions allant du 15''au 18" pouce, ce modèle a tout pour vous plaire !
Avec son style unique et novateur, la DEZENT TN offre un design saisissant . Ses rayons en V inclinés appellent à l'action et son style épuré donne une impression de puissance.
La DEZENT TN , disponible en 3 finitions (Bord poli, Black et Silver) est exclusivement livrée avec un montage à 4 trous et dans une plage de dimensions du 15'' au 17". Elle offre une capacité de charge allant jusqu'à 630kg.
Les jantes en aluminium sont populaires en hiver, même si celles-ci sont exposées à des conditions défavorables. Les jantes dotées d'un revêtement SRC ALCAR (Salt & Sun Resistant Coating) bloquent efficacement les dommages et la décoloration dus à l'oxydation ainsi que les rayons UV. Voici comment fonctionne le revêtement de protection SRC : l'apprêt est un revêtement en poudre robuste, de couleur noire ou gris clair, qui est appliqué par voie électrostatique, puis durci thermiquement à 210°C. Une laque humide moderne sert de "support de couleur". Pour la finition, on applique jusqu'à deux couches d'un vernis transparent particulièrement solide. les jantes ainsi sont traitées et peuvent facilement être utilisées toute l'année, ce qui n'est pas le cas des pneus.
Dès que l'horloge passe à l'heure d'hiver, il est temps de passer aux pneus d'hiver. A partir de ce moment et jusqu'à la fin du mois de Mars, le risque de température hivernale est présent. Et même sans neige ni verglas, cela suffit à réduire dangereusement l'adhérence, la maniabilité et les performances de freinage des pneus été. Le mélange de caoutchouc des pneus d'hiver est plus souple et donc plus élastique que celui des pneus d'été plus dur, même à basse température. Les pneus hiver sont même obligatoire dans certains pays en cas de conditions météorologique hivernales : en Allemagne toujours, en Autriche du 1er novembre au 15 avril et en France dans de nombreux départements du 1er novembre au 31 mars avec la Loi Montagne.
Mais qu'en est-il des pneus 4 saisons, qui sont de plus en plus populaires ? Ils peuvent être une alternative intéressante si vous ne parcourez que quelques kilomètres localement, là où il y a peu de chutes de neige. Toutefois, si vous prévoyez de vous rendre dans des régions de sports d'hiver ou si vous avez une voiture lourde et puissante et que vous devez parcourir de nombreux kilomètres, les pneus hiver restent le meilleur choix.
Bon à savoir aussi : Il est recommandé, en conditions hivernale de choisir de pneus portant le symbole alpin (flocon de neige) ainsi que l'indication M+S ou 3PMSF.