La charge par essieu, une donnée essentielle
Charge de roulements de roue
Le roulement de roue donne la charge maximum en kilogrammes que peut supporter une jante. Pour calculer la charge de roulement maximum le chiffre indiqué dans les documents de la voiture doivent être divisé par deux car la charge de roulement est toujours indiqué comme la charge maximale des essieux avant et arrière selon les normes de l'Union Européenne. Voici un exemple pour mieux comprendre :
Si la charge par essieu techniquement admissible est de 1,700 kilogrammes pour l'essieu 1 (à l'avant) la charge d'appuie de l'essieu 1 sera donc de 850 kilogrammes par roues. Autrement dit, une jante sur l'essieu avant doit pouvoir être capable de supporter jusqu'à 850 kilogrammes.
Chez DEZENT, cette information est toujours enregistrée dans les certificats TÜV, pour les jantes concernées, certificat qui peut être téléchargé ici. La charge par essieu est une donnée importante à prendre en compte. Si vous souhaitez confier le montage de vos nouvelles jantes à un spécialiste vous pouvez avoir l'esprit tranquille, le réseau de revendeurs spécialisés ALCAR est familier de ce genre d'informations. Mais si vous voulez acheter vos jantes par vous-même, la charge portante est l'un des critères les plus important pour votre sécurité sur la route.
Les grands SUV
Les grands SUV doivent avoir une charge adaptée. Pour une jante en 22'', comme sur une Porsche Cayenne, BMW X5 et X6, un Range Rover et Range Rover Sport, la capacité de charge peut aller jusqu'à 1,000 kgs. Multiplié par 4, cela peut aller jusqu'à 4 tonnes!
Les voitures électriques et hybrides
Les voitures hybrides et électriques compensent leur perte d'un moteur thermique par un poids supplémentaires. En effet les véhicules hybrides allie l'avantage de l'électrique et du thermique, tandis que les véhicules électriques admettent un réseau de batterie, ce qui dans les deux cas provoquent une surcharge par rapport aux véhicules thermiques. C'est pourquoi, DEZENT a toujours répondu à ces nouvelles exigences en augmentant les charges dans la conception de plusieurs de ses jantes afin de répondre aux mieux au marché.
Les pneus des voitures électriques et hybrides portent un chargement important causé par les batteries. Le couple instantané pèse également sur les pneus. Un poids élevé cause une distance de freinage plus longue, c'est pourquoi, il est important de sélectionner des pneus adaptés à votre voiture. Lorsque vous achetez de nouveaux pneus pour une voiture électrique ou hybride vous devez accorder une grande attention à l'indice de charge.
Le conseil DEZENT : des pneus XL ont étés spécialement conçus pour être utilisé avec des charges lourdes
Pourquoi les pneus spécialement conçus pour les voitures électriques sont-ils plus chers ?
Tous les propriétaires de voitures veulent consommer le moins d'essence possible, pour une question économique ou écologique. Equipé de mauvais pneus sur une voiture électrique peuvent réduire l 'autonomie de la batterie jusqu'à 15%.
Les pneus et les jantes portent la voiture
Les pneus de votre voiture est le seul contact avec la route, c'est ce qui assure votre sécurité. En tant que produit high-tech, les pneus s'adaptent aux réglementations en été et en hiver grâce à leur bande de roulement, leur construction et leur composition chimique. Les jantes, doivent alors à la fois correspondre aux pneus ainsi qu'au montage des roues sur l'essieu à 100%. C'est alors par la combinaison parfaite des pneus et des jantes que vous pourrez conduire sans soucis et en toute sécurité.
Configurateur de jantes 3D
Chez ALCAR, nous avons développé un configurateur simple à utiliser et facile à comprendre. Configurez votre voiture avec les nouvelles jantes DEZENT et obtenez des résultats de pneus adaptés techniquement à 100 %.
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