Alcar

TPMS POUR MOTO

ALCAR TECH600

L'outil performant ALCAR TECH600 de BARTEC, leader mondial dans la fabrication d'outils de diagnostic TPMS, propose désormais également la gamme complète de motos avec TPMS. Vous pouvez utiliser cet outil pour programmer le nouveau capteur moto ALCAR en conséquence ou, mieux encore, créer un clone du capteur d’origine pour éviter la procédure de réapprentissage. Bien entendu, vous disposez toujours de l’ensemble des fonctions du TPMS pour voitures particulières. L'outil ALCAR TECH600 comprend, entre autres, un écran couleur, le WIFI, le Bluetooth OBD pour les voitures particulières, la recharge sans fil et un boîtier ergonomique robuste. Grâce à une navigation améliorée, à un large éventail de langues de menu, à des mises à jour en direct via WIFI, le nouvel outil facilite les routines quotidiennes de l'atelier.

 

 

 

ALCAR TECH350

L'outil ALCAR TECH350 est un outil professionnel de diagnostic et de programmation TPMS de BARTEC, leader mondial dans la fabrication d'outils de diagnostic TPMS. Une vaste base de données vous permet d’effectuer des travaux liés au TPMS sur toutes les motos et de programmer le nouveau capteur moto ALCAR. Bien entendu, vous pouvez toujours profiter de l'ensemble des fonctions du TPMS pour voitures particulières.

 

ALCAR VT57

En plus du célèbre VT56, le nouveau VT57 proposé par ALCAR comprend désormais également une base de données complète sur les motos. Des mises à jour constantes du capteur en direct et la possibilité de se connecter au Wi-Fi pour s’assurer que le VT57 dispose de la dernière couverture disponible. Avec l'outil ALCAR VT57 vous pouvez programmer le nouveau capteur ALCAR pour moto.

 

 

Logiciels & Accessoires

 

Mises à jour

À l'aide du logiciel PC TPMSDesktop par BARTEC, vous pouvez mettre à jour votre TECH600 ou TECH300 ALCAR. Les mises à jour logicielles comprennent, par exemple, de nouveaux modèles de voitures, des procédures de réapprentissage, une couverture OBD étendue et de nouveaux codes de programmation pour nos capteurs universels. De plus, le TPMSDesktop vous permet de créer une interface pour transférer des données dans votre système de gestion des stocks !

Pour l'ALCAR VT56, ATEQ fournit le logiciel PC webVT, de sorte que vous resterez toujours à jour avec le VT56.

Licences

La période de licence de votre outil TPMS a-t-elle expiré ? Pas besoin de s’inquiéter ! Dans votre boutique en ligne ALCAR, vous trouverez la possibilité de prolonger votre licence pour tous les outils TPMS d’ALCAR. Renseignez-vous auprès de votre partenaire ALCAR local pour connaître les dernières offres de licence.

Améliorations

Pour notre nouvel outil TPMS ALCAR TECH600, nous proposons une mise à niveau unique spéciale pour tous les ateliers, offrant une couverture complète pour la programmation des capteurs universels des principaux fabricants de capteurs. Après avoir saisi le code de mise à niveau, vous pouvez programmer des capteurs universels de Schrader, HUF/BH-Sens et Alligator en plus des capteurs ALCAR déjà existants (ALCAR Sensor + ALCAR by Schrader).

Outil accessoires

Avez-vous égaré ou endommagé quelque chose par erreur ? Nous proposons la pièce de rechange nécessaire pour votre outil d’atelier TPMS. Qu'il s'agisse d'un fil OBD, d'un OBD Bluetooth ou d'un appareil de charge, nous avons le bon remplacement pour votre outil de BARTEC ou ATEQ.

Le configurateur TPMS ALCAR est l'outil parfait pour vous épauler dans vos demandes TPMS. Le configurateur liste tous les capteurs compatibles ainsi que les détails techniques nécessaires. Vous pouvez y obtenir tous les numéros de série d'un capteur, voir les différentes procédures en fonction des véhicules et les imprimer, trouver le service kits ou entretiens associés. Structuré et toujours à jour, n'hésitez pas à utiliser notre CONFIGURATEUR TPMS.

Connectez-vous à votre ESPACE PRO ALCAR et testez notre configurateur 

 

Vidéo ALCAR TECH600: 

3 modes principaux de ré initialisation de vos nouveaux capteurs TPMS ALCAR ( selon les marques / véhicules )

Auto Learn  ( «  Rien à faire »,  ou presque ) En roulant, le véhicule reconnait la présence de nouveaux capteurs, et les prend en compte. Dans certains cas ( ex : BMW ) il est nécessaire de lancer une procédure de mise à jour au tableau de bord dans les paramètres « assistance » ; ensuite le véhicule re trouve seul les nouvelles informations.

OBD :  Il est nécessaire de disposer d’un outil TPMS ( ex : Ateq VT56 ; ALCAR tech600 ….) pour lire et ensuite injecter les information en reliant l’outil à la prise OBDII du véhicule.

Conseil : une fois les infos transmises au véhicule, attendre 5 minutes avant de retirer l’outil ; Ensuite, laisser le contact sur « on » ( moteur « éteint » ) et attendre encore 5 minutes. Pendant ce temps, faite à nouveau une lecture des capteurs pour vérifier les infos. Ensuite, il faut rouler ( selon les modèles, de quelques secondes à plusieurs minutes pour que les infos soient prises en charge )
Note : sur TOYOTA & LEXUS , le transfert est bloqué par le calculateur. Il faut donc un outil qui permet dans un premier temps de déverrouiller le calculateur avant transfert

Stationary  ( « sur place » ) : il est également nécessaire de disposer d’un outil.  Dans un premier temps il faut activer au tableau de bord le mode ré initialisation TPMS, le calculateur est alors à « l’écoute ». A l’aide d’un excitateur de capteurs ( ou d’un outil TPMS ), lire des capteurs et le véhicule va prendre en charge les datas.

Conseil : selon les véhicule, mettre la voiture en mode réinitialisation ( au tableau de bord ) ; ou utiliser la clef en appuyant simultanément sur les bottons ouverture/fermeture. Et avant de commencer, bien vérifier que le frein à main est tirer (activé)
Note : Ce  process concerne majoritairement les marques OPEL & FORD

Vous avez besoin d’informations plus détaillées ou nous contacter directement ?

Adresse e-mail: tpms@rcsport-alcar.fr

Téléphone : 09.74.71.85.38