Nouvelle génération de capteur ALCAR : Plug&Drive
Le nouveau capteur ALCAR Plug&Drive ALCAR est préprogrammé et prêt à l'utilisation immédiatement. Il n'y a donc pas besoin de programmation supplémentaire. Avec six versions différentes, cette nouvelle génération de capteur offre une couverture automobile de 96% sur le marché européen* et ne nécessite ni programmation ni configuration. Le slogan de ce capteur "Plug and Drive" signifie "Installation et Conduite". *Concerne tous les modèles de voitures à partir de 2018 |
Tous les nouveaux capteurs ALCAR présentent une autonomie de batterie nettement améliorée grâce à une gestion intelligente de la batterie. et des homologations haute vitesse (Vmax). La nouvelle génération de capteur ALCAR garantie la qualité OE (origine). Testé et certifié par le TÜV dans des conditions élevées et difficiles. |
Plus flexible, universel
Les nouveaux capteurs TPMS ALCAR Universel offre une flexibilité maximale et une couverture quasi complète (99%*). Le capteur TPMS universel ALCAR fait partie des plus rapides du marché. Notre capteurs est programmable par de nombreux outils de programmation TPMS indépendants du marché. Notre capteur universel est disponible en plusieurs versions : caoutchouc, acier (silver, noir et graphite). *Tous les modèles de voitures à partir de 2018 |
Tous les nouveaux capteurs ALCAR présentent une autonomie de batterie nettement améliorée grâce à une gestion intelligente de la batterie. et des homologations haute vitesse (Vmax). La nouvelle génération de capteur ALCAR garantie la qualité OE (origine). Testé et certifié par le TÜV dans des conditions élevées et difficiles. |
CAPTEUR ALCAR BLE POUR TOUS LES VÉHICULES TESLA
Le nouveau capteur ALCAR BLE fonctionne à 100 % de la même manière que le capteur d'origine Tesla, ne nécessitant aucune programmation. Tout comme pour le capteur d’origine, le système réapprend les capteurs dès les premières minutes de conduite. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’utiliser un dispositif TPMS pour la programmation ou le réapprentissage afin d’activer les capteurs. Le capteur ALCAR BLE pour TESLA est disponible sous la référence S6A108 avec une valve argentée, la référence S6A108B avec une valve noire et la référence S6A108G avec une valve grise. |
Le capteur ALCAR BLE(Bluetooth Low-Energy technology) communique via Bluetooth avec l'électronique de commande de la voiture Tesla concernée et peut être utilisé pour tous les modèles Tesla. |
Le meilleur capteur type origine
Le nouveau “ALCAR Sensor Single” est un capteur type origine pré-programmé. Prêt à l'emploi et 100% identique au capteur type origine, le nouveau capteur OE ALCAR est facile à installer sur véhicule. |
Tous les nouveaux capteurs ALCAR présentent une autonomie de batterie nettement améliorée grâce à une gestion intelligente de la batterie. et des homologations haute vitesse (Vmax). La nouvelle génération de capteur ALCAR garantie la qualité OE (origine). Testé et certifié par le TÜV dans des conditions élevées et difficiles. |
Une large gamme de capteur OE
Sensor assembly video
Relearn procedures video
Les défis complexes nécessitent des solutions simples. C'est pourquoi ALCAR propose des solutions industrielles personnalisées et professionnelles.
ALCAR TECH600
Professionnel:
Le nouveau ALCAR TECH600 est l'outil TPMS leader et le plus rapide sur le marché. Ensemble avec BARTEC, nous avons développé un nouvel outil complet et performant pour simplifier au maximum votre quotidien en atelier. Identification automatique des capteurs, multiprogrammation, intégration ERP et base de données complète pour les procédures de réapprentissage ainsi qu'une période de licence de trois ans.
Les nouveaux développements de capteurs inclue les améliorations suivantes :
- Augmentation des couvertures des véhicules pour les capteurs Plug & Drive et Universal.
- Actuellement, la programmation sans contact de capteurs la plus rapide du marché.
- Augmentation de la compatibilité avec les outils d'atelier TPMS indépendants.
- Autorisation de vitesse de capteur plus élevé jusqu'à 300km/h.
- Approuvé par le TÜV !
Pour les centrales de pneus, les garages et les grossistes: Veuillez contacter notre service client si vous êtes intéressé par cette offre ou si vous souhaitez plus d'informations sur les solutions TPMS qu'ALCAR peut vous proposer.
ALCAR VT57
Depuis 2014, de nombreux clients ALCAR ont fait leurs premiers pas TPMS avec l'ALCAR VT56. Le grand écran couleur et une base de données étendue ont su convaincre les clients. Le VT57 a été développé sur la base du VT56. Pour la première fois, il dispose d'un interface utilisateur à écran tactile, une couverture de diagnostic de capteur 100% OEM, une couverture OBD élevée, une technologie OBD "Sync-ID" et bien plus encore. Le VT57 permet également les mises à jour constantes de Live Sensor et la possibilité de se connecter en Wi-Fi pour s'assurer qu'il dispose de la dernière couverture disponible. Avec l'ALCAR VT57, vous pouvez programmer tous les capteurs Alcar et tous les principaux fabricants de capteurs ATEQ continue de s'appuyer sur son produit phare et continuera à soutenir l'outil par le biais de mises à jour à l'avenir. Avec le VT56, vous pouvez programmer tous les capteurs ALCAR. |
ALCAR VT56
Depuis 2014, de nombreux clients ALCAR ont fait leurs premiers pas TPMS avec l'ALCAR VT56. Le grand écran couleur et une base de données étendue ont su convaincre les clients. ATEQ continue de s'appuyer sur son produit phare et continuera à soutenir l'outil par le biais de mises à jour à l'avenir. Avec le VT56, vous pouvez programmer tous les capteurs ALCAR. |
ALCAR TECH350
ALCAR recommande de remplacer tous les composants des valves TPMS à chaque changements de pneus pour continuer à assurer la sécurité et la fonctionnalité du système
Chez ALCAR vous trouverez les bons composants pour tous les capteurs OE des principaux fabricants ainsi que pour les capteurs de rechange les plus courants. Le configurateur TPMS ALCAR vous guidera vers la bon composants en quelques clics.
Bien que les vannes en caoutchouc doivent être complètement remplacées, les vannes en métal doivent être vérifiées ,au moins pour le joint en caoutchouc, le noyau de la valve et le capuchon de valve et remplacées si nécessaire. |
Avec le kit ALCAR, vous disposez de tous les outils nécessaire pour le montage et le réglage des capteurs TPMS. Une clé dynamométrique calibrée avec les accessoires nécessaires, une clef pour les inserts de valve avec couple ou une petite clé dynamométrique pour les anciens modèles de capteurs. Vous pouvez retrouver La boîte à outils SKA001 sur votre ESPACE PRO ALCAR. |
Le configurateur TPMS ALCAR est l'outil parfait pour vous épauler dans vos demandes TPMS. Le configurateur liste tous les capteurs compatibles ainsi que les détails techniques nécessaires. Vous pouvez y obtenir tous les numéros de série d'un capteur, voir les différentes procédures en fonction des véhicules et les imprimer, trouver le service kits ou entretiens associés. Structuré et toujours à jour, n'hésitez pas à utiliser notre CONFIGURATEUR TPMS. Connectez-vous à votre ESPACE PRO ALCAR et testez notre configurateur |
Video : Procédure complète
Video : Procédure d'apprentissage
Vidéos produits
3 modes principaux de ré initialisation de vos nouveaux capteurs TPMS ALCAR ( selon les marques / véhicules )
Auto Learn ( « Rien à faire », ou presque ) En roulant, le véhicule reconnait la présence de nouveaux capteurs, et les prend en compte. Dans certains cas ( ex : BMW ) il est nécessaire de lancer une procédure de mise à jour au tableau de bord dans les paramètres « assistance » ; ensuite le véhicule re trouve seul les nouvelles informations.
OBD : Il est nécessaire de disposer d’un outil TPMS ( ex : Ateq VT56 ; ALCAR tech600 ….) pour lire et ensuite injecter les information en reliant l’outil à la prise OBDII du véhicule.
Conseil : une fois les infos transmises au véhicule, attendre 5 minutes avant de retirer l’outil ; Ensuite, laisser le contact sur « on » ( moteur « éteint » ) et attendre encore 5 minutes. Pendant ce temps, faite à nouveau une lecture des capteurs pour vérifier les infos. Ensuite, il faut rouler ( selon les modèles, de quelques secondes à plusieurs minutes pour que les infos soient prises en charge )
Note : sur TOYOTA & LEXUS , le transfert est bloqué par le calculateur. Il faut donc un outil qui permet dans un premier temps de déverrouiller le calculateur avant transfert
Stationary ( « sur place » ) : il est également nécessaire de disposer d’un outil. Dans un premier temps il faut activer au tableau de bord le mode ré initialisation TPMS, le calculateur est alors à « l’écoute ». A l’aide d’un excitateur de capteurs ( ou d’un outil TPMS ), lire des capteurs et le véhicule va prendre en charge les datas.
Conseil : selon les véhicule, mettre la voiture en mode réinitialisation ( au tableau de bord ) ; ou utiliser la clef en appuyant simultanément sur les bottons ouverture/fermeture. Et avant de commencer, bien vérifier que le frein à main est tirer (activé)
Note : Ce process concerne majoritairement les marques OPEL & FORD
Adresse e-mail: tpms@rcsport-alcar.fr
Téléphone: 09.74.71.85.38